Gestionnaire pour le service Décomptes (m/f) (réf. F00025363) [Luxembourg]


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Statut : Fonctionnaire

Qui recrute ?

Caisse nationale de santé

Missions

  • Gérer et traiter les décomptes frais effectifs et forfaitaires entre le Luxembourg et les États membres de l’Union européenne, les pays EEE, la Suisse et les pays avec lesquels le Luxembourg a conclu une convention bi- ou multilatérale;
  • Réceptionner les fichiers électroniques via le serveur sTesta et, si besoin, communiquer avec le CISS;
  • Gérer, saisir, vérifier, valider ou refuser les décomptes individuels;
  • Constituer un dossier des pièces justificatives en cas de refus de prise en charge et transmettre à l’organisme étranger;
  • Gérer la part de l’assurance dépendance de ces décomptes;
  • Détecter les dossiers suspects afin de les transmettre au service Lutte contre les abus et la fraude;
  • Echanger avec les collègues des autres services de la CNS, notamment le service Inscriptions au vu des dossiers à vérifier en matière d’ouverture de droit;
  • Gérer les frais d’administration inhérent aux décomptes relevant de la Convention belgo-lux;
  • Vérifier et rembourser les décomptes accident à l’organisme compétent étranger au nom de l’assurance accident luxembourgeoise;
  • Veiller au respect des délais imposés par les règles de coordination;
  • Gérer le tiers payant à l’étranger. Effectuer dans certains cas le remboursement direct de factures à certains établissements étrangers;
  • Effectuer à cadence mensuelle la saisie, le contrôle et le règlement financier des décomptes directs avec différents établissements hospitaliers allemands;
  • Effectuer le remboursement à certains établissements de soins étrangers pour des patients en traitement psychosomatique suite à des transferts à l’étranger dûment autorisés par le CMSS;
  • Gérer le payement de l’indemnité funéraire concernant les bénéficiaires de pension luxembourgeoise inscrit à l’étranger;
  • Contribuer à l’élaboration de l’échange électronique d’informations sur la sécurité sociale (EESSI) et assurer par la suite (à partir du 01.07.2019) le traitement des dossiers sous format électronique;
  • Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles;
  • Assister à l’élaboration et à la bonne application des règles et procédures;
  • Participer à la formation des stagiaires concernant le domaine de son service;
  • Participer à la numérisation des archives du service.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir interpréter des textes/notes réglementaires, juridiques en vue d’une application concrète à un dossier spécifique;
  • Savoir rédiger des notes et des statistiques;
  • Maîtrise des outils bureautiques MS Office;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Décider et initier l’action : Prendre des décisions à partir d’informations collectées, chercher des alternatives pour résoudre les problèmes et initier des actions ciblées;
  • Fournir des résultats de qualité et répondre aux attentes des clients / assurés : Informer et conseiller les clients / assurés, répondre à leurs questions ou plaintes de manière personnalisée, rapide, transparente, intègre et objective;
  • Suivre les instructions et les procédures : Connaître et appliquer la réglementation et les procédures en vigueur en suivant les modifications dans le domaine;
  • Communiquer et collaborer efficacement : Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues. Entretenir des contacts constructifs afin de garantir l’échange d’informations;
  • Apprendre et rechercher : Développer ses connaissances et se tenir informé des évolutions dans le domaine. Collecter et analyser les données relatives au traitement des dossiers;
  • Gérer la pression et les revers : Se gérer soi-même en adaptant son comportement en fonction des situations et en agissant avec recul et calme, s’impliquer dans son propre développement.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

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